Méchant !

Publié le par Théâtre des Deux Rêves

Une fable de cour de récré qui panse les petits maux de l’enfance.

 

C’est l’histoire de Croch’patte, un petit garçon livré à lui-même, plus turbulent que méchant, qui passe son temps à chaparder les goûters des autres. Mais sa copine Biquette ne veux plus se laisser faire… Rira bien qui rira le dernier…

Croch’patte est un petit garçon turbulent, il est seul dans la cour de récréation. Il a faim car lorsque sa mère lui donne son goûter le matin, il le mange immédiatement. Il joue à être un loup méchant qui fait peur aux autres enfants pour leur piquer leurs goûters.

Biquette est l’amie de Croch’patte, mais un matin, il décide de s’attaquer à elle,  pour lui prendre son goûter.

Biquette décide de ne pas se laisser faire. Elle s’entraine pour se défendre.

Elle réussit à faire peur à Croch’patte, mais décide finalement d’utiliser la ruse, pour lui donner une leçon.

Elle lui explique alors que rire c’est important, qu’il va être malheureux s’il ne rit pas, qu’elle l’aime bien et qu’elle veut l’aider.

Elle lui propose de protéger les petits, de faire semblant d’être méchant pour faire peur aux grands qui les attaquent et peut être que ceux qu’il protégera auront envie de lui donner une partie de leur goûter.

Théâtre jeune public
A partir de 3 ans

45 minutes

Plein Tarif : 10€

Tarif Réduit : 8€

Du 2 décembre au 16 décembre 2009, puis du 6 janvier au 17 janvier 2010, les Mercredis et samedis à 14h et dimanches à 11h, sauf le samedi 16 janvier à 11h. Et du 28 décembre 2009 au 3 janvier 2010, tous les jours à 11h. Relâche le 1er janvier 2010.

Réservation : 01 48 03 49 92 - resadeuxreves@gmail.com

Auteur : Anne SYLVESTRE

Mise en scène : Laëtitia LLOP

Distribution : Gonzague DECARSIN, Julie TEISSIER

Commenter cet article