L'esprit du Théâtre

undefinedThéâtre situé au cœur d'un quartier du 19ème arrondissement, le Théâtre des Deux Rêves existe depuis huit ans. D'une jauge d'une cinquantaine de places, cette salle chaleureuse accueille un public varié. Pied-à-terre de la compagnie les Nez en l'air (aujourd'hui appelée Basilio) – qui reprend le bail en 2005 – l'espace devient un véritable outil de travail. Dirigé par Frédéric Basilio, il est à la fois lieu de répétitions et de représentations.


Son ambiance plaît à de nombreuses compagnies : en soutenant la création contemporaine, le théâtre réussit à proposer jusqu'à 20 spectacles par mois. Si ces derniers sont majoritairement pour tout type de public, une attention particulière est fréquemment accordée aux enfants. De plus, la configuration se prête à des soirées concerts, l'ambiance et l'acoustique du lieu étant optimales pour les musiciens qui souhaitent sortir de l'ombre grâce à cette scène.
Depuis Juillet 2009, le Deux Rêves et le théâtre Pandora, situé à la Bastille, proposent leur festival d'été "Du canal à l'arsenal".
En juin 2010, le théâtre, en association avec le Comité départemental de Tourisme de Seine Saint Denis  dans le cadre de " L' été du canal, l' Ourcq en fête" a donné naissance à l' opération "Canal2rêves" qui propose des ballades théâtralisées sur le canal de l 'Ourcq et au parc des Buttes Chaumont...